Semelles

Semelles de snowboard personnalisées

Nous savons depuis longtemps que le snowboard est génial. Pourtant, un grand nombre de personnes souffrent chaque jour de pieds froids et douloureux lorsqu'elles pratiquent le snowboard. Les sports d'hiver exigent beaucoup de votre corps et vous souffrez rapidement de pieds brûlants, de crampes ou d'orteils froids. De bonnes semelles soutiennent la voûte plantaire et réduisent la pression sur le talon. La pression est ainsi mieux répartie sur le pied.

snowboard zooltjes

Éviter la fatigue et les problèmes de pincement des nerfs

En snowboard, on ne déroule pas le pied. La pression alterne principalement entre le talon et l'avant-pied. Nous ne faisons pas ce mouvement dans la vie de tous les jours et cela peut provoquer des problèmes de pincement des nerfs. Cela provoque des fourmillements dans les pieds. En outre, il réduit la circulation sanguine, ce qui peut également entraîner des pieds froids.

Prévenir les points de pression causés par la surpronation grâce aux semelles de snowboard

En plus de prévenir les pincements nerveux, les semelles de snowboard empêchent également la surpronation du pied. Lorsque vous pliez les genoux, vos pieds sont souvent plus inclinés vers l'intérieur. En outre, un grand nombre de personnes (certaines dans une plus large mesure) ont les pieds affaissés. Ces pieds s'affaissent encore plus en snowboard. Des points de pression peuvent alors apparaître à l'intérieur du pied lorsqu'il appuie sur l'intérieur de la chaussure. En outre, le petit orteil peut être douloureux en raison de la légère rotation du pied. Les bonnes semelles de snowboard soutiennent le pied afin d'éviter la surpronation.

Le bon soutien de la voûte plantaire pour un cou-de-pied haut

Lorsque vous avez le cou-de-pied haut, vous remarquerez que vous avez également beaucoup d'espace sous le pied. La pression exercée lors de la pratique du snowboard entraîne un affaissement du pied. Par conséquent, le pied devient légèrement plus long et légèrement plus large. Pour éviter cet affaissement, la voûte plantaire doit être rembourrée. La plupart des semelles standard des chaussures de snowboard n'ont aucune fonction de soutien. Pourquoi ? C'est très simple. Chaque pied est différent et a besoin d'une semelle différente. Une personne dont le pied est affaissé (pied plat) ne peut pas se tenir debout sur une semelle à voûte plantaire élevée. Inversement, une personne avec un cou-de-pied haut (grand espace sous le pied) n'est pas soutenue par une semelle de snowboard plate.

Sidas semelles de snowboard pour le ski ou le snowboard

Il existe de nombreuses marques de semelles pour snowboard sur le marché. Le leader du marché dans ce domaine est Sidas. Une bonne semelle est, par exemple, la version hivernale 3Feet de Sidas. Les semelles sont disponibles en 3 variantes. Low, Medium et High. En outre, cette version hivernale est dotée d'une isolation en aluminium sous l'avant-pied pour une isolation supplémentaire.

snowboard schoenen zooltjes