Semelles de chaussures de snowboard
Semelles personnalisées snowboard
Nous savons bien que le snowboard est génial. Pourtant, il existe un grand nombre de personnes qui souffrent chaque jour de pieds froids et douloureux en pratiquant le snowboard. Le sport d'hiver met beaucoup de pression sur votre corps et vous ressentez rapidement des brûlures aux pieds, des crampes ou des orteils froids. De bonnes semelles soutiennent la voûte plantaire et réduisent la pression sur le talon. Cela permet de mieux répartir la pression sur le pied.
Évitez la fatigue et les problèmes de nerfs comprimés
Lorsque vous snowboardez, vous ne déroulez pas le pied. La pression alterne principalement entre le talon et l'avant du pied. Ce mouvement n'est pas courant dans la vie de tous les jours et peut entraîner des problèmes de nerfs comprimés. Cela peut provoquer des picotements dans les pieds. De plus, cela réduit la circulation sanguine, ce qui peut également entraîner des pieds froids.
Prévenir les points de pression dus à la pronation excessive avec des semelles snowboard
En plus de prévenir les nerfs coincés, les semelles snowboard empêchent également la pronation excessive du pied. Lorsque vous vous penchez en avant, vos pieds ont souvent tendance à tourner vers l'intérieur. De plus, un grand nombre de personnes (certaines dans une mesure plus importante) ont les pieds plats. Ces pieds ont tendance à s'affaisser encore plus en snowboardant. Des points de pression peuvent alors se former à l'intérieur du pied car ceux-ci poussent contre l'intérieur de la chaussure. Vous pouvez également ressentir une douleur au petit orteil car le pied tourne légèrement. De bonnes semelles snowboard soutiennent le pied de sorte à éviter la pronation excessive.
Le bon soutien de la voûte plantaire avec un coup de pied haut
Si vous avez un coup de pied haut, vous remarquerez également que vous avez beaucoup d'espace sous le pied. À cause de la pression qui se crée en snowboardant, le pied a tendance à s'affaisser. Le pied devient donc un peu plus long et un peu plus large. Pour éviter l'affaissement du pied, il faut combler la voûte plantaire. La plupart des semelles standard que l'on trouve dans les chaussures snowboard n'ont pas de fonction de soutien. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque pied est différent et nécessite une semelle différente. Une personne ayant un pied plat ne peut pas se tenir debout sur une semelle avec une forte courbure. Inversement, une personne avec un coup de pied haut n'aura pas de soutien avec une semelle snowboard plate.
Semelles Sidas snowboard pour le ski ou le snowboard
Il existe de nombreuses marques différentes de semelles pour un snowboard sur le marché. Le leader du marché dans ce domaine est Sidas. Une bonne semelle est par exemple la version hiver 3Feet de Sidas. Les semelles sont disponibles en 3 variantes. Basse, moyenne et haute. De plus, cette version hiver est dotée d'une isolation en aluminium sous l'avant du pied pour un confort thermique supplémentaire.