Snowboard entretien

Snowboard kit d'entretien

On oublie parfois que son snowboard a besoin d'être entretenu. C'est dommage, à notre avis. Un snowboard bien entretenu glisse beaucoup mieux et plus finement. Vous avez plus d'adhérence sur les pentes dures et vous glissez plus longtemps sur les parties moins raides. Vous ne savez pas comment entretenir au mieux votre snowboard? Chez Sideways, nous sommes heureux de vous aider. Nous avons une belle et vaste collection de matériel pour l'entretien des snowboards. Jetez un coup d'œil à notre kit d'entretien !

snowboard onderhouden accessoires

Entretenez votre snowboard avec du fartage

La plupart des gens font farter leur snowboard une fois par an. Est-ce suffisant pour entretenir votre snowboard ? Cela dépend d'un certain nombre de facteurs ou. Le frottement de votre snowboard sur la neige crée une fine couche d'eau. Cette eau doit être évacuée si vous voulez glisser. Le fart accélère l'évacuation de l'eau. Si vous partez une semaine au ski et que la neige est mouillée en raison des températures élevées, votre snowboard perdra sa cire. Le snowboard perdra alors son fart plus rapidement que par grand froid. Dans la plupart des magasins, les skis et les snowboards sont fartés à la machine. C'est très bien à première vue. Cependant, cela ne permet pas de faire pénétrer suffisamment de fart dans la semelle. Nous recommandons donc de farter votre snowboard ou votre ski avec du fart chaud appliqué avec un fer à repasser.

Quand et à quelle fréquence faut-il entretenir son snowboard ?

Snowboard L'entretien est essentiel pour prolonger la durée de vie de votre snowboard et maintenir des performances optimales sur les pistes. Il est conseillé d'entretenir régulièrement votre snowboard, surtout si vous pratiquez souvent le snowboard ou après des vacances de sports d'hiver intensives.
Le moment idéal pour entretenir votre snowboard est la fin de la saison de sports d'hiver. Vous pouvez alors nettoyer à fond votre snowboard, le farter et réparer les petits dégâts éventuels. Ainsi, votre snowboard est bien rangé et prêt pour la saison suivante.
Outre la fin de la saison, il est également conseillé d'entretenir votre snowboard après 5 à 10 jours d'utilisation intensive sur les pistes. Pendant la pratique du snowboard, la semelle et les carres peuvent s'user et la saleté et l'excès de cire peuvent s'accumuler. En procédant à un entretien régulier, vous préservez les performances et l'adhérence optimales de votre snowboard.

 

Snowboard accessoires d'entretien pour l'affûtage

L'affûtage régulier d'un snowboard fait également partie de l'entretien de la planche. La fréquence d'affûtage dépend de plusieurs facteurs. Lorsque la piste est très verglacée, il peut être logique que la lame d'acier s'émousse et devienne moins tranchante plus rapidement. Les conditions de neige sont mauvaises et des cailloux passent à travers la neige ? Dans ce cas, vous aurez rapidement des bavures sur la lame d'acier.

Lorsque vous commencez à affûter vous-même, vous avez besoin d'un certain nombre d'outils tels que des limes et des pierres d'ébarbage. Vous pouvez par exemple consulter le site Holmenkol Semi Edger et le site Holmenkol Edge Trick. Vous cherchez un ensemble complet ? Dans ce cas, le set d'affûtage Holmenkol est une bonne option.

Snowboard faire l'entretien soi-même ou le faire faire ?

La question de savoir si vous voulez faire l'entretien de votre snowboard vous-même ou le faire faire dépend de votre expérience, de vos compétences et de vos préférences personnelles. Les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Si vous êtes bricoleur et que vous avez déjà de l'expérience dans l'entretien des snowboards, vous pouvez choisir de faire l'entretien vous-même. Cela vous permet d'entretenir votre snowboard régulièrement et à votre rythme. C'est une expérience d'apprentissage et vous pouvez économiser de l'argent sur les coûts d'entretien. Il existe de nombreuses ressources et tutoriels en ligne pour vous aider à apprendre les bonnes techniques de nettoyage, de fartage et d'affûtage de votre snowboard.
Par ailleurs, si vous n'êtes pas familier avec l'entretien des snowboards ou si vous n'êtes pas à l'aise pour bricoler votre snowboard vous-même, vous pouvez confier l'entretien à un spécialiste professionnel des sports d'hiver. Il possède les connaissances, les compétences et les outils nécessaires à l'entretien complet de votre snowboard. Même si l'entretien a un coût, vous pouvez être sûr que votre snowboard est entre de bonnes mains et qu'il est entretenu par des professionnels.

Snowboard Acheter des articles d'entretien sur Snowboard.fr

Commandez facilement et rapidement votre matériel d'entretien de snowboard sur Snowboard.fr. Vous voulez commencer à entretenir votre snowboard vous-même et vous avez besoin de conseils ou d'explications ? Venez dans notre magasin de snowboard. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à démarrer et de vous enseigner les bases de l'entretien de votre snowboard.

snowboard-onderhoud