Holmenkol

Holmenkol kit de fartage et d'affûtage pour skis et snowboards

Vous envisagez de farter vos skis ou votre snowboard ? Vous pensez tout de suite à Holmenkol. Cette marque fabrique du fart depuis 1922, ce qui en fait la plus ancienne marque de fart de ski. En outre, la marque est synonyme de performances de pointe en matière d'entretien des textiles.

  • Fartage des skis et des snowboards
  • Fartage de ski et de snowboard
  • Entretien des textiles

Les meilleures performances sont obtenues lorsque vous commencez à entretenir et à régler vous-même votre ski ou votre snowboard. Ce n'est pas très difficile, mais il est important de suivre le bon ordre. Bien entendu, il est également important d'utiliser les bons matériaux. On commence toujours par affûter les carres en acier. Ce n'est que lorsque les carres sont parfaitement affûtées que l'on peut commencer le fartage. Vous souhaitez commencer vous-même ? Nous vous aidons volontiers. Nous organisons régulièrement des ateliers de fartage et d'affûtage. N'hésitez pas à nous contacter et à nous demander quelles sont les possibilités. Nous avons déjà rassemblé pour vous un certain nombre de sets complets sur Holmenkol, afin que vous disposiez immédiatement du matériel adéquat.

Holmenkol set d'affûtage

Vous voulez farter ou aiguiser vous-même vos skis ou votre snowboard? Dans ce cas, le set d'affûtage pour snowboardde Holmenkol est indispensable. Une lame d'acier bien affûtée offre une meilleure adhérence, une meilleure capacité de glisse et permet à la lame de rester affûtée plus longtemps. En plus de toutes sortes de limes telles que les limes diamantées, les limes en pierre et les limes en fer, Holmenkol propose également un set d'affûtage complet. Ce set d'affûtage comprend les éléments suivants :

  • Lime diamantée moyenne
  • Lime professionnelle
  • Astuce d'affûtage
  • Schleifgummi

holmenkol wax

Affûtez vous-même vos skis ou votre snowboard avec Holmenkol?

Ne vous lancez plus jamais dans la neige avec une lame émoussée ! Il est important de toujours travailler du plus gros au plus fin. Pendant les sports d'hiver, vous pouvez facilement retoucher le bord en acier pour une adhérence maximale dans la neige dure. Convaincu de commencer à aiguiser vous-même ? Consultez la collection complète d'articles sur l'affûtage ici. Vous êtes encore nerveux et vous voulez d'abord voir comment on procède ? Pas de problème. Venez dans notre salle d'exposition à Nijverdal. Nous nous ferons un plaisir de vous aider ! Nous pouvons par exemple affûter ensemble votre ski ou votre snowboard. Nous vous apprendrons l'ordre à suivre, étape par étape. Nous vous donnerons également des conseils sur la manière d'améliorer l'adhérence en affûtant la lame d'acier sous un certain angle.

Holmenkol fartage

Après l'affûtage de votre snowboard ou de votre ski, vous pouvez farter la base ou le socle. Cela peut se faire de différentes manières, mais la meilleure façon est d'utiliser du fart chaud. Appliquez le fart à l'aide d'un fer à repasser. Assurez-vous d'abord que votre planche est propre. Vous pouvez le faire avec le spray WaxAb deHolmenkol ou avec une cire chaude pour les conditions chaudes. Pour vous faciliter la tâche, Holmenkol a conçu un kit de fartage comprenant tout ce dont vous avez besoin pour farter correctement votre ski ou votre snowboard. Ce set se compose des éléments suivants :

  • Smartwaxer
  • Brosse synthétique
  • Brosse en crin de cheval
  • Brosse en cuivre
  • Cire ab 200ml
  • Bouchon de fixation
  • Bandes FX noires 5 pièces
  • grattoir 3mm
  • Mélange pour coupe du monde rouge-bleu froid 2x35gr.
  • Mélange pour coupe du monde Jaune chaud-rouge 2x35gr.
  • valise de fartage

holmenkol

Vous voulez farter vous-même votre ski ou votre snowboard ?

Nous vous recommandons vivement de farter vous-même votre ski ou votre snowboard ! Vous pouvez décider vous-même du fart à utiliser. Dans la plupart des magasins, les skis et les snowboards sont fartés avec du fart universel. Il n'y a rien de mal à cela, mais si vous partez aux sports d'hiver tard dans la saison, il est conseillé d'utiliser du fart pour les conditions chaudes. En outre, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour faire pénétrer le fart fondu plus profondément dans la semelle, ce qui vous permettra d'appliquer plusieurs couches. Vous souhaitez vous initier au fartage de snowboard ? Et vous vous demandez comment farter votre planche ? Nous serions ravis de vous aider à démarrer. Nous donnons régulièrement des cours de fartage dans notre magasin de snowboard. Nous offrons également la possibilité de farter votre snowboard ensemble. Nous vous expliquons étape par étape ce que cela implique

Holmenkol slijpset

Holmenkol La cire liquide

Holmenkol a développé quelque chose de nouveau qui rend le fartage en vacances beaucoup plus facile. La plupart des farts liquides conviennent pour une journée. La marque a maintenant lancé une version liquide de son mélange Alpha, Beta et Ultra. Cette cire liquide s'applique facilement avec un chiffon. Contrairement à la plupart des farts liquides, il pénètre profondément dans votre semelle. Appliquez-le après avoir skié ou fait du snowboard, afin qu'il soit absorbé pendant votre sommeil. Brossez-le et votre snowboard ou ski est prêt pour une nouvelle journée.

Holmenkol Fart Betamix toutes températures

Le fart le plus vendu sur Holmenkol est le Betamix. Il s'agit d'un fart adapté à toutes les températures qui sert également de bonne base. En principe, vous pouvez appliquer plusieurs couches de Betamix sur un nouveau snowboard ou ski. Les planches et les skis sont au minimum fartés en usine. Avant de prendre la neige pour la première fois avec votre nouvelle acquisition, vous devez donc bien la farter. Une fois la base bien fartée, vous pouvez appliquer une finition si nécessaire. Pour plus de glisse, vous pouvez appliquer une couche de fluor avec le fart Racing Base LF21 sur le siteHolmenkol .

Séquence de fartage d'un ski ou d'un snowboard avec Holmenkol

Fartage et polissage de votre ski ou snowboard par vous-même est bien sûr très amusant. Cela augmente votre plaisir de pratiquer les sports d'hiver. Mais quel est le bon ordre à suivre ? C'est très simple. Commencez toujours par affûter votre snowboard ou votre ski.

Affûter les skis et les snowboards avec Holmenkol

  1. Fixez votre ski ou votre snowboard à l'aide de fixations adéquates, par exemple Holmenkol Freeride Fix.
  2. Vérifiez qu'il n'y a pas de bavures du côté de l'acier. Pour ce faire, regardez attentivement, bien sûr, mais tâtez aussi attentivement. Vous sentez des bosses ? Passez alors sur le côté acier avec l'Oxyd mini. Placez la pierre rose dans un porte-lime et laissez-la glisser le long du côté acier. Vous entendrez et sentirez quand les bosses auront disparu.
  3. Le bord en acier présente-t-il déjà le bon angle ? Par exemple, 88° ou 89° ? Il ne reste plus qu'à l'affûter. Si vous avez acheté un nouveau ski ou un nouveau snowboard, l'angle est toujours de 90°. Vous devez alors meuler un nouvel angle.
  4. Si le côté en acier a été passablement malmené pendant les sports d'hiver, commencez par une lime plus grossière. Par exemple, une lime de course L Maxi deHolmenkol. Il va de soi qu'une lime grossière enlève plus d'arêtes d'acier qu'une lime fine.
  5. Une fois que le côté acier est redevenu uniforme et que les bosses ont disparu, vous devez recommencer avec une lime plus fine, comme la lime M Maxi deHolmenkol Racing.
  6. Après l'affûtage à la lime, des bavures d'affûtage subsistent sur le côté acier. Le bord en acier semble tranchant et oui, si vous le passez avec votre ongle, le bord en acier racle une couche d'ongle. Les limes diamant permettent d'obtenir un bord encore plus tranchant. Comme pour les grosses limes, vous devez toujours procéder de la plus grossière à la plus fine. Une lime diamantée de taille moyenne fera l'affaire.
  7. Après l'affûtage, n'oubliez pas d'émousser les points de contact avec un SchleifgummiHolmenkol . Si vous ne le faites pas, vous remarquerez que votre ski ou votre snowboard mordra dans les virages.

Fartage du snowboard avec Holmenkol

  1. Avant de commencer le fartage, la semelle doit être propre. Vous pouvez la nettoyer avec Holmenkol Waxab. Cela permet d'éliminer la saleté que vous auriez autrement poussée dans la semelle avec le fart.
  2. Vérifiez que votre semelle n'est pas endommagée. Ceux-ci peuvent se produire lorsque vous heurtez une pierre, par exemple. Ces trous ou fissures peuvent être comblés à l'aide de bandes de réparation.
  3. Avant d'appliquer la cire, brossez la base avec une brosse en cuivre. Cela permet d'ouvrir la structure de la base afin qu'elle puisse mieux absorber la cire. Faites-le chaque fois avant d'appliquer la cire.
  4. Pour enlever l'ancienne cire du socle, appliquez d'abord une couche de cire molle, telle que Holmenkol Alpha Mix. Cette cire jaune donne de meilleurs résultats en automne, lorsque les températures sont plus élevées. Vous pouvez également utiliser cette cire pour nettoyer votre socle encore plus en profondeur. Appliquez la cire à l'aide d'un fer à repasser et étalez-la sur votre base. Après 5 minutes de fartage, raclez immédiatement le fart sur le dessous de votre planche ou de votre ski. Le fart est encore légèrement mou, ce qui permet d'extraire la saleté des pores de la semelle.
  5. Vous pouvez maintenant appliquer la couche de base avec Beta Mix. Mais avant d'appliquer cette couche, brossez à nouveau avec la brosse d'achat. Appliquez la cire et étalez-la sur la base. Laissez la cire sécher complètement pendant au moins une demi-heure. De préférence, un peu plus longtemps.
  6. Lorsque la cire a bien séché, vous devez gratter l'excès de cire sur votre planche. Cette opération s'effectue à l'aide d'une Plexiklinge ou d'un grattoir ( Holmenkol ). Utilisez vos pouces pour éloigner le grattoir de vous dans le sens de la longueur. Continuez à gratter jusqu'à ce que toute la cire soit enlevée de votre planche.
  7. Vous avez fini d'appliquer plusieurs couches de cire ? Brossez alors votre base avec une brosse en crin de cheval. Cette brosse est plus douce que la brosse en cuivre. Le brossage avec la brosse en crin de cheval fera ressortir la texture.

Holmenkol acheter en ligne sur Snowboard.fr

Convaincu de commencer avec Holmenkol? Alors jetez un coup d'œil à notre collection complète d'articles sur la cire. articles sur la cire. Vous préférez plus d'informations ? Ou voulez-vous voir comment nous procédons ? C'est possible ! Passez dans notre salle d'exposition à Nijverdal et nous nous ferons un plaisir de vous aider.